Démarche de marketing territorial sur le territoire de Métropole Savoie

Objet du marché

Construire une culture économique commune aux acteurs du territoire via un diagnostic territorial

Dessiner par la concertation une stratégie de développement économique et une stratégie marketing de territoire

Décliner la réflexion stratégique en feuille de route opérationnelle et en plan marketing opérationnel

Accompagner le territoire dans l’appropriation et la communication de ces stratégies à cette échelle jusqu’au SIMI 2015

Maître d’ouvrage 

Chambéry Métropole

Apport de Hank

  • Dresser un état des lieux partagé de l’attractivité : analyse des dynamiques économiques et attractivité du territoire, analyse des sites d’activités, identité et image du territoire par les acteurs économiques
  • Définition de la stratégie marketing et positionnement : rédactions de positionnements possibles et des critères de choix de travail collectif pour arbitrage de l’ambition et des axes stratégiques
  • Plan d’action marketing opérationnel : déclinaison du positionnement retenu, leviers d’actions et projets à valoriser, travail collectif sur les outils (SAE, plan marketing, gouvernance etc.) et évènement de lancement

2015