Design Thinking

Design Thinking

Les 19 et 20 juin derniers, les équipes de Hank, de Patriarche et de Sunday se sont retrouvées pour deux jours de formation à la méthode du Design Thinking. Au programme : des outils, des essais grandeur nature, de la transdisciplinarité, de la cohésion d’équipe, et beaucoup d’idées !

Cette prise de recul collective s’inscrit dans le cadre du Laboratoire des Pratiques Emergentes du groupe, qui réfléchit notamment aux nouveaux modes de travailler. Ces deux journées ont été l’occasion de réunir différents cœurs de métier, pour inventer des outils et des méthodes pertinents qui seront développés et mis en pratique dans les mois à venir.

Accompagnés par deux formatrices du TUBĀ, les groupes de travail ont pu mettre en pratique la démarche du design thinking (thématique initiale, exploration, définition du problème, idéation, scénarisation, prototypage, restitution) sur une problématique importante pour nos métiers : « comment mieux impliquer les usagers dans la conception et dans la production des réponses aux besoins des territoires ? »

Petit retour en images sur cette session de travail :