Accompagnement à l’élaboration d’un diagnostic d’attractivité et d’une stratégie d’attractivité économiques partagés pour Bordeaux et son territoire

Accompagnement à l’élaboration d’un diagnostic d’attractivité et d’une stratégie d’attractivité économiques partagés pour Bordeaux et son territoire

Le territoire bordelais connait une phase de dynamisme (démographique, économique, touristique) et de grands projets qui le rend très attractif sur le plan touristique et résidentiel.

Néanmoins, son attractivité « économique » est en retrait, dans les faits comme dans les perceptions

Hank est engagé depuis décembre 2015 dans l’élaboration de la stratégie d’attractivité avec Bordeaux.

Cette mission comporte trois phases :

  • Dresser un état des lieux partagé de l’attractivité économique du territoire, de ses forces et faiblesses sur les marchés clés, et d’identifier les grands enjeux qui se posent au territoire en matière d’attractivité
  • Construire par la concertation et le partenariat une stratégie d’attractivité partenariale pour le territoire intégrant un positionnement, la déclinaison du positionnement sur chacun des marchés stratégiques et un plan d’actions global et ses conditions de mise en œuvre
  • Alimenter le contenu de la plateforme de marque en proposant des éléments de stratégie et de contenu

BGI 2