Hank accompagne le Pôle Métropolitain du Genevois Français dans l’élaboration de son projet de transformation durable du territoire

Hank accompagne le Pôle Métropolitain du Genevois Français dans l’élaboration de son projet de transformation durable du territoire

Le Pôle Métropolitain du Genevois Français renouvèle sa confiance à Hank pour l’accompagner dans le développement du projet de territoire du Genevois Français. Un projet fondé notamment sur l’innovation partenariale, l’enseignement supérieur et la recherche.

Territoire de plus de 420 000 habitants, travaillant au devenir de cette métropole transfrontalière du Grand Genève, le Genevois Français est en plein développement. Sa croissance exceptionnelle lui impose de répondre aux enjeux de mobilités, de services à la population, d’offre de logements, de développement économique, d’énergie et d’empreinte carbone.

Portant l’ambition d’un territoire plus résilient, durable et serviciel, le Pôle Métropolitain souhaite construire la stratégie de transformation de son territoire, basé sur des principes clés :

  • accompagner l’émergence de projets tel un incubateur ;
  • S’appuyer sur les acteurs territoriaux en structurant la gouvernance partenariale et en proposant de nouveaux modes de faire à l’image de Grand Forma, une démarche qui a permis le développement de l’offre territoriale de formation en lien avec les organismes d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.

Tel est l’objectif tracé par le Pôle.

Hank accompagnera ainsi le Pôle Métropolitain du Genevois Français à analyser l’existant, à s’inspirer d’expériences pertinentes en France et à l’international, à être force de propositions en terme de stratégie jusqu’à l’opérationnalité des actions, tout au long du processus initié par le Pôle et ses partenaires.