Hank à l’Ecole du Renouvellement Urbain

Hank à l’Ecole du Renouvellement Urbain

Rose et Aurélie interviennent dans le cadre du programme de l’Ecole du Renouvellement Urbain (ERU) pour animer, aux côtés d’EPARECA, la formation « mettre en œuvre la mixité fonctionnelle dans les quartiers ». En mars, cette formation a réuni une dizaine de participants, des chefs de projets de collectivités du territoire et de l’ANRU. Un programme complet diversifié a été proposé : une présentation des méthodes, une visite de la pépinière de la Courneuve et un dialogue avec Pierre-Dominique Guerin, directeur de la Mission Carré de Soie.

Cette formation est en adéquation avec les nombreuses missions que Hank mène dans les quartiers pour la formalisation des projets « NPNRU » – Nouveau Programme de Renouvellement Urbain : Nîmes, Mas du Taureau, Clermont-Ferrand, 4 Chemins à Pantin et Aubervilliers, Saint-Ouen et Ile-Saint-Denis, Epinay-sur-Seine …

Prochaine session en septembre 2017 afin de poursuivre le travail et la réflexion déjà engagée sur la thématique de la mixité fonctionnelle dans les quartiers. (http://www.ecoledurenouvellementurbain.com/project/1-6-creation-developpement-dactivites-requalifications-commerciales-dans-les-quartiers-en-renouvellement-urbain/)