Hank accompagne l’innovation dans les entreprises et les territoires !

Hank accompagne l’innovation dans les entreprises et les territoires !

Hank accompagne la réflexion de la Caisse des Dépôts et Consignations, la ville de Fourmies et la Région des Hauts de France sur un projet de « hub 3D métal ». Ce projet vise à implanter une imprimante 3D métal à Fourmies, haut lieu de l’industrie nordiste, et proposer ainsi aux entreprises une solution d’innovation clé en main.

Après avoir préfiguré le projet sur la base d’une enquête de besoins, Hank a organisé et animé la visite d’une dizaine d’industriels du Nord dans les laboratoires de Safran Additive Manufacturing SAM (Châteaufort – Plateau de Saclay) et X Polytechnique (Palaiseau). Lors de cette journée, les industriels  ont bénéficié d’une présentation concrète de l’impression métal et ont pu débattre de l’intérêt de la technologie au regard de leur métiers respectifs.

Prochaine étape : explorer plus avant les différentes solutions de marché (équipementiers et machines) et élargir/ consolider le cercle d’industriels intéressés autour d’un projet collectif qui fera gagner les entreprises et le territoire.

 

 

(Crédit photographique : © École polytechnique – J.Barande – https://www.flickr.com/photos/117994717@N06/38816355852)