L’EPA Orsa nous renouvelle sa confiance pour construire un projet d’ambition métropolitain au sein du pôle d’Orly-Rungis

L’EPA Orsa nous renouvelle sa confiance pour construire un projet d’ambition métropolitain au sein du pôle d’Orly-Rungis

Après une première mission réalisée en 2015, l’EPA Orsa a renouvelé sa confiance en notre expertise pour construire un projet d’ambition métropolitain au sein du pôle d’Orly-Rungis, territoire en pleine mutation urbaine.
Hank a le plaisir d’accompagner Grand Paris Aménagement et l’EPA Orsa dans la définition d’une stratégie de renouvellement de la zone logistique du Sénia située à Orly et Thiais, accueillant des activités d’approvisionnement alimentaire qui desservent toute l’Ile-de-France.
Le pôle économique du Sénia est à l’interface de grands équipements structurants pour la région Île-de-France : le MIN de Rungis, la plateforme de logistique urbaine gérée par la Sogaris, le parc tertiaire portée par Icade, l’aéroport d’Orly ou encore les centres commerciaux de Belle-Epine et Thiais Village.
L’arrivée du Grand Paris Express, les projets Inventons la Métropole, la ZAC des Carrières, le projet cœur d’Orly incarnent également une montée en gamme de ce territoire vers un nouveau quartier mixte à vocation résidentielle.
C’est donc une réflexion nouvelle qui s’ouvre avec les acteurs locaux quant au devenir du Sénia, pour s’adapter aux enjeux métropolitains et résidentiels : définir les activités économiques accueillies demain, les formes urbaines et les produits immobiliers adaptés, leur spatialisation et les montages possibles.