Grand Port Maritime de Marseille

Grand Port Maritime de Marseille

Hank remporte l’accord cadre « EXPERTISES, CONSEILS, ETUDES, STRATEGIES ET MARKETING » et aura ainsi le plaisir d’accompagner le Grand Port Maritime de Marseille.

Hank et ses partenaires @Jonction et @Katalyse accompagneront le Grand Port Maritime de Marseille à l’occasion de cet accord-cadre dédié aux études de marchés et filières concernant l’accueil et l’offre dédiée aux marchandises diverses.

Le développement du GPMM est un levier majeur de la stratégie économique de la Métropole AMP, représentant un dixième de l’emploi métropolitain. Le positionnement marché du Port participe par ailleurs à l’ancrage territorial de projets en lien avec les filières de la mer (logistique durable, réparation navale, grande plaisance) et la transition énergétique (éolien offshore, hydrogène.).

L’enjeu est ici de définir les leviers et les lieux qui faciliteront l’ouverture de l’activité portuaire à des nouveaux segments de marchés porteurs et l’accompagnement de la réindustrialisation du tissu économique dans la zone d’influence de son hinterland.